Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony57

golf 2 GTD du nouveau depuis le temps !

Messages recommandés

bonsoir à tous,

suite à la revente en pièce de ma golf 3 gtd, je me suis mis à la recherche d'un nouveau mazout  :w mais je voulais absolument me retrouver une golf 2, ça me manquais.
il y a une semaine j'en ai trouvé une qui rentrait dans mon budget et qui m'avais l'air pas mal du tout ! véhicule entretenue avec toutes les factures dispo depuis 91 avec vraiment pas mal de pièces changées, tout le haut moteur, freins, etc...
du coup je prend contact avec le vendeur, très sympathique d'ailleurs qui me dit qu'il me la reservé jusqu'au week-end dernier.  
donc vendredi dernier, avec un ami et mon père, nous sommes partis la chercher à saint-louis, à côté de la Suisse (300km de chez moi) donc fallait pas qu'elle tombe en panne sur la route surtout que j'avais réussi à oublier la barre de remorquage chez moi...
une fois les papiers remplis, on file mettre du mazout dedans et c'est partis pour 300km avec la miss, un peu inquiet au début mais au final elle a roulé nickel, un vrai plaisir à conduire, puis ça consomme rien ^^

bon sinon je vais vous faire un petit descriptif de la bête

c'est donc une golf 2 GTD RA 80cv 310 000km au compteur de fin decembre 90 avec comme options :

- ceinture reglable en hauteur
- siège conducteur reglable en hauteur

je suis le cinquième propriétaire, les 3 premières étant des femmes.
et c'est tout, pas de DA ou VE ou quoi que ce soit ^^
un peu galere la direction quand on a pas l'habitude mais au final c'est juste trop bon de rouler comme ça.

niveau carosserie la peinture est d'origine et en très bon état pour son age, sinon niveau rouille elle reste saine, juste le passage de roue arrière droit qui a rouiller perforant et legerement le bas de la face arrière mais je vais m'en occuper.
D'ailleurs niveau finition c'est une Boston, j'ai retrouver les logos en changeant l'intérieur.

les projets dessus :

- filetes ==> fait
- ats cup ==> fait
- changement de feux arrière par des editions one ==> à trouver
- passage en calandre 4 phares à liseret rouge ==> fait
- lame pare-choc GTI ==> à trouver
- degager l'attelage ==> fait
- remettre une antenne d'origine ==> à faire
- adaptation sièges de golf 3 ==> fait
- résoudre mon soucis d'embrayage ==> à faire
- la rabaisser d'avantage après le ct
- changement des bougies de prechauffage ==> fait

la voilà à l'arriver :






ensuite réglage filetés et ats cup









je l'ai encore un peu rabaissé du cul à midi après avoir fait un tour avec, c'est tape cul mais ça tiens bien la route.
j'ai aussi dégager l'attelage, fait un très gros nettoyage moteur et redonner un peu de brillant au pot.

quelques photos :







ensuite,elle avait vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid, je pensais d'abord à la batterie faiblarde mais au final non, avec les pinces c'était pareil. Donc je me suis mis à changer les bougies de préchauffage ce matin, résultat 3 de hs sur 4... tu m'étonnes qu'elle avait du mal à démarrer et ensuite j'ai fais un peu d'esthétique, liseret rouge et logo noir, ainsi qu'un rénovateur sur les pare-choc.









ensuite viens l'adaptation des sièges de mk3

une fois montées :





puis j'ai trouver quelques bricoles sympa dans le coffre ^^





et en demontant les anciens sieges j'ai trouver ça :



mes dires sont confirmes, c'est donc bien une boston.

voilà pour la présentations, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sympathique cette golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton acquisition en plus elle a l'air d'etre super propre cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une GTD une !C'est la sœur de la mienne,pas de DA non plus ni de vitres électriques:tout pareil ! mrgreen Par contre j'ai la fermeture centrale,va comprendre !
En tout cas,nickel,bonne continuation.
(j'ai remarqué qu'il te manque les filets noir de caisse ainsi que le hayon a perdu son entourage noir également)surement repeinte je pense  http://pensif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coffre a été changé, j'ai du refaire les branchements ! faudra que j'en trouve un avec l'aileron !
je remettrais les autocollants noir par la meme occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle petite auto, qui a bien vieilli. un bon stretching et claquage au sol, et elle sera au top  mrgreen mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir ce genre d'auto conduite par passion et surtout traité de la sorte avec gout par un jeune de 16 ans ! On a une relève d'assurer a ce que je voit lol Je vais suivre ton petit proget sympa dans l'espoir que tu passe de bonnes heures de route a son bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

totof, ça m'a vraiment fait plaisir ce que tu as dis Wink

elle est entre de bonnes mains cette golf vous inquiétez pas, je suis peut-être jeune mais j'ai déjà ma petite experience en vw, j'ai déjà eu plusieurs golfs que j'ai refaite :

photos de mes anciennes:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un spoiler Wink, il faut cliquer dessus pour afficher les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

bon, ce week-end si le temps le permet ce sera soudure sur la golf, bas de face arrière et cloche d'amortos arrière droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony57 a écrit:
c'est un spoiler Wink, il faut cliquer dessus pour afficher les photos !


Ça va, tu es sur la bonne voie...  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Félicitation pour ton acquisition en plus elle a l'air d'etre super propre cette petite



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

quelqu'un serait me dire ce qu'il y a comme différence entre RA et SB ?

Sinon voilà la suite, manomètre de pression turbo monté brancher et fonctionnel,intérieur nettoyé et éclairage refait, veilleuse et éclairage de plaque et intérieur aussi, mais je suis deg, j'avais pas vu qu'une ampoule de compteur était hs, va falloir tout redemonter lol.

voilà les photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Propre et efficace, tu a pris quoi comme manomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,dit moi ta 4 phare et d'origine ou tu a du faire le branchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car je cherche un schéma pour brancher la mienne et vu que je suis une quiche en électricité je ne vois pas comment faire et si possible la brancher sur le commodo pour allumer en plein phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour les moteurs RA et SB comme je l'ai dit ce sont les mêmes,hormis ceci:(SB)
Pompe d'injection modifiée avec début d'injection asservi a la charge.
Nouveau réglage débit d'injection. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aimé,il faut que tu te récupère le bout de faisceau d'origine entre les phares et les longues portées. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flog17 a écrit:
Salut,pour les moteurs RA et SB comme je l'ai dit ce sont les mêmes,hormis ceci:(SB)
Pompe d'injection modifiée avec début d'injection asservi a la charge.
Nouveau réglage débit d'injection.

Nickel, merci pour ces infos je me coucherais moins con ce soir  mrgreen 


flog17 a écrit:
Salut Aimé,il faut que tu te récupère le bout de faisceau d'origine entre les phares et les longues portées. Wink 

tout est dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony57 a écrit:

flog17 a écrit:
Salut,pour les moteurs RA et SB comme je l'ai dit ce sont les mêmes,hormis ceci:(SB)
Pompe d'injection modifiée avec début d'injection asservi a la charge.
Nouveau réglage débit d'injection.

Nickel, merci pour ces infos je me coucherais moins con ce soir  mrgreen 


flog17 a écrit:
Salut Aimé,il faut que tu te récupère le bout de faisceau d'origine entre les phares et les longues portées. Wink 

tout est dit Wink


Merci pour toutes c'est infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les valeurs de contrôle et les valeurs de réglages de pompe sont également différents,et les chambres de turbulence sont aussi modifiées.De plus,le petit vérin d'amortissement et le levier d'accelerateur serait spécifique au SB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, il y a quand-même pas mal de choses qui changent par rapport au RA au faite.
Je pense préparer légèrement le miens cet été, en gros je pense faire :
- preparation pompe à injection
- injecteurs plus gros
- augmenter pression turbo
- filtre KN

et ce sera assez bien je pense, je vais pas trop lui en demander non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,de plus autant que ça reste fiable!Mais un peu plus de pêche je te l'accorde ce n'est pas négligeable et ça peut permettre de faire la nique a plus récent :Et ça j'Adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
oui,de plus autant que ça reste fiable!Mais un peu plus de pêche je te l'accorde ce n'est pas négligeable et ça peut permettre de faire la nique a plus récent :Et ça j'Adore !!!!


on est deux  mrgreen 

la tienne est d'origine niveau mecanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voila  mrgreen 
Pour la pompe:j'ai touché a la vis qui gère le débit,et je lui est mis de l'avance.
Le turbo:de la pression en plus.
J'ai rajouté l’échangeur.
J'ai revu la boite a air.
A venir:pompe du moteur SB que j'ai en rab
Injecteurs également du SB.
Changement de place de l’échangeur
Et évidemment,reglage au oignons ensuite de la nouvelle pompe(pression,avance...)
Voila tu sais tout  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésitais à te demander ^^
qu'entend tu par avoir revu la boite à air ?
tu as mis où ton echangeur ?

au final tu estime ta puissance à combien de chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite a air c'est toujours celle du jr , j'ai enlevé le manchon qui va dans l'aile, j'ai poli avec un produit au silicone l'entrée d'air et l'intérieur de la boite a air . J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête , à savoir si la boite a air du sb serait plus efficace ?
L'échangeur est monté comme sur les g60 , mais c'est provisoire pour la simple raison que j'en possède plusieurs modèles et que je veux voir lequel irait le mieux en façade .
Pour la puissance actuelle aucune idée , me prononcer serait fantaisiste , une chose est sûr , elle fonctionne trés bien et mieux que l'origine .
Pour le turbo je pense garder celui du jr plutôt que de mettre celui du sb car il me semble qu'avec lui l'effet turbo est plus prononcé .
Tu aurais eu tord de ne pas me demander car le forum est fait pour pouvoir partager nos connaissances , et tous le monde en apprend tous les jours , moi aussi également et je teste mes propres connaissances et celles des autres sur mes autos . De toute façon quand ça ne va pas comme ça devrais tu t'en rend vite compte . Voila m'sieur .
Excuse-moi pour le roman  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
Pour la boite a air c'est toujours celle du jr , j'ai enlevé le manchon qui va dans l'aile, j'ai poli avec un produit au silicone l'entrée d'air et l'intérieur de la boite a air . J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête , à savoir si la boite a air du sb serait plus efficace ? elle est plus grosse donc j'aurais tendance à te dire qu'elle serait mieux
L'échangeur est monté comme sur les g60 , mais c'est provisoire pour la simple raison que j'en possède plusieurs modèles et que je veux voir lequel irait le mieux en façade .
Pour la puissance actuelle aucune idée , me prononcer serait fantaisiste , une chose est sûr , elle fonctionne trés bien et mieux que l'origine .
Pour le turbo je pense garder celui du jr plutôt que de mettre celui du sb car il me semble qu'avec lui l'effet turbo est plus prononcé .
j'ai pas encore regarder si mon turbo a du jeux mais par rapport au AAZ j'ai l'impression de moins sentir le turbo.
Tu aurais eu tord de ne pas me demander car le forum est fait pour pouvoir partager nos connaissances , et tous le monde en apprend tous les jours , moi aussi également et je teste mes propres connaissances et celles des autres sur mes autos . De toute façon quand ça ne va pas comme ça devrais tu t'en rend vite compte . Voila m'sieur .
Excuse-moi pour le roman  mrgreen 
tu n'imagines même pas tout ce que j'ai déjà appris sur les golf 2 sur ce forum ^^ 


pour la prepa je vise dans les 100 110cv une fois finie, apres on verra sur un passage au banc  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
Pour la boite a air c'est toujours celle du jr , j'ai enlevé le manchon qui va dans l'aile, j'ai poli avec un produit au silicone l'entrée d'air et l'intérieur de la boite a air . J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête , à savoir si la boite a air du sb serait plus efficace ?
L'échangeur est monté comme sur les g60 , mais c'est provisoire pour la simple raison que j'en possède plusieurs modèles et que je veux voir lequel irait le mieux en façade .
Pour la puissance actuelle aucune idée , me prononcer serait fantaisiste , une chose est sûr , elle fonctionne trés bien et mieux que l'origine .
Pour le turbo je pense garder celui du jr plutôt que de mettre celui du sb car il me semble qu'avec lui l'effet turbo est plus prononcé .
Tu aurais eu tord de ne pas me demander car le forum est fait pour pouvoir partager nos connaissances , et tous le monde en apprend tous les jours , moi aussi également et je teste mes propres connaissances et celles des autres sur mes autos . De toute façon quand ça ne va pas comme ça devrais tu t'en rend vite compte . Voila m'sieur .
Excuse-moi pour le roman  mrgreen   


 bravo +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vos prepa
moi j'ai un bloc 1.6 TD EN PLUS
bientot je vais lui refaire un join de culasse et surfacage aussi
et lui maitre des ingecteur de 1.9 d
et avance pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant mon moteur est encore full stock, faut d'abord que je finisse quelques bricoles et que je la passe au ct avant d'attaquer le gros travail mais je sortirais le moteur cet été, j'en profiterais pour le preparer à ce moment là je pense et je ferrais mon embrayage car le miens a du prendre une claque visiblement...
Moi le haut moteur a été refait par un garage j'ai toutes les factures donc de ce côté là pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les préparateurs de mazout  mrgreen 
C'est vrai que le haut moteur,donc si nous sommes bien d'accord,c'est la culasse;cette pièce est donc très importante sur un diesel,voire primordiale;car la faiblesse vient souvent de la lorsque survient un problème.
Pour les injecteurs certains mettent ceux de 306 td,tout en gardant le porte injecteur de golf.Sur la pompe il est aussi possible de toucher a la capsule en changeant les réglages de l'écrou crénelé.Pour ma part je n'ai jamais essayé. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami devrait me faire la pompe à injection, il m'a parlé de cette fameuse "capsule", j'en saurais plus prochainement.
j'en avais vu un sur un forum qui avait justement mis des injecteurs de 306td.
mon haut moteur a été refait à 277436km, à l'actuel elle a dans les 310 000km donc c'est pas tres vieux.
j'ai vu pour l'embrayage un a été fait à 255 000km et ensuite l'autre 275000km... pas bcp pour un embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

du taff cet après midi sur la golf, au programme
passage baguette de portes et extensions au decapeur thermique
gros lavage de la caisse
un peu de belgom

50/50






















petite photo du moulin tant qu'on y est :


sur les photos vous pouvez voir la rouille sur le bas de face arrière.. bientôt elle n'y sera plus.

sinon j'avais meme pas remarquer que la petite grille en plastique juste en dessous du pare-choc avant etait cassé, va falloir que j'en trouve une ainsi qu'un coffre avec aileron d'origine et les autocollants d'origine de la gtd car ces derniers ont été enlevés par les anciens proprios visiblement.

ps : ça y est je viens de trouver comment on enleve la date de mon appareil photo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : ça y est je viens de trouver comment on enleve la date de mon appareil photo mdr

 rire  rire  rire  12 ans que t'aurais par rapport à tes photo  rire  rire  rire ceci dit beau boulot,elle est toute propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouthmouth a écrit:
ps : ça y est je viens de trouver comment on enleve la date de mon appareil photo mdr

 rire  rire  rire  12 ans que t'aurais par rapport à tes photo  rire  rire  rire ceci dit beau boulot,elle est toute propre


Merci

pas faux  mrgreen  je touchais même pas les pedales à cette epoque  looool 






j'ai oublier de dire que j'ai aussi redresser le pare-choc arrière, l'attelage l'avait totalement deformer, maintenant c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de taff aujourd'hui, pare choc et lame de pare-choc fait au decapeur, le resultat est nickel, j'ai utiliser aucun produit,j'ai nettoyer les clignos avant et je l'ai encore un peu descendue d'avantage j'attend que ça se tasse ^^

voilà un petit shoot photo








petit zoom sur le resultat apres passage au decapeur :



porte clé maison ^^



ensuite j'ai vu que les bras d'essuie glace etait plus très jolie donc peinture des 3 :






vous pouvez voir la petite modif (changement de sens) de l'essuie glace arrière d'ailleurs.

j'avais trouver une antenne de coffre mais elle ne se vis pas donc va falloir en chercher une autre...

sinon j'ai regarder le turbo, 310 000 bornes, et aucun jeu ^^ la fiabilité vw n'est plus a prouver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a bien claquer  mrgreen l'idée du porte clé:excellent,tu l'a fait avec un logo de Golf 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Ouep c'est un logo que tu trouve sur les baguettes de portes de golf 3 gtd ^^

quelqu'un saurait me dire la pression turbo d'origine de mon moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
ça commence a bien claquer  mrgreen l'idée du porte clé:excellent,tu l'a fait avec un logo de Golf 3 ?


je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
O,6b/0,65b

ah quand-même ^^ je m'attendais à moins mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool sa rent bien les platique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

aujourd'hui j'ai enfin finit mon coffre tout est rebranché isolé, les vis sont neuves et les quelques petits point de rouille superficiel sont traités !


[/url]

ensuite j'ai utilisé un renovateur plastiques interieur :



et une autre du porte clé ^^


j'ai aussi mis une moquette de coffre noir :D
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=811&u=15709954]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...